La Bourgogne

Passer ses vacances en Bourgogne veut dire variété !

La Bourgogne : une nature magnifique et un art de vivre

Vous allez découvrir la Bourgogne pour la première fois, ou la redécouvrir, ou bien encore y revenir après un long moment, …
Dans tous les cas vous pourrez savourer une nature magnifique et un art de vivre unique, au sein d’une région chargée d’histoire et de culture.


Passez un bon moment au milieu de tous ces paysages au charme exceptionnel. La nature est très variée, avec notamment les villages viticoles qui ponctuent les vignobles.
La Bourgogne offre aussi un merveilleux système de canaux et voies navigables parfaitement adaptés de nos jours au tourisme fluvial. Le « Canal du centre » est à seulement 10 km.
Le Morvan est un très vaste parc naturel régional de près 300.000 hectares dans le centre de la Bourgogne. Ses immenses forêts, l’ondulation de ses monts et collines et ses lacs en font une endroit d’une beauté saisissante.

Art de vivre, histoire et culture

Le plaisir du vin et de la table, l'histoire et la culture dans le coeur

Passer des vacances en France veut souvent dire gastronomie et plaisir du vin. Et la Bourgogne est un vrai paradis. C’est la région qui nous a légué le « Kir », le « Bœuf Bourguignon » et le « Coq au Vin ». Le bœuf du Charolais, la volaille de Bresse, les escargots, la moutarde, le pain d’épice… et tant d’autres choses à apprécier dans son assiette font d’un repas un moment délicieux.
Le paysage est parsemé d’églises romanes, d’abbayes édifiées par les grands ordres monastiques bénédictins et cisterciens, et de magnifiques cathédrales dans les principales villes, Dijon,  Beaune , Châlon-sur-Saône .
La région est également largement pourvue de châteaux construits à différentes époques depuis le Moyen-Age. La plupart sont ouverts au public. Enfin, la Bourgogne sait aussi vivre au rythme de la musique, du théâtre, de la danse et des chants de juin à octobre dans plus de cent endroits différents.